Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

THERMEAU Jean-Claude

 

Contrôleur aux Comptes :

BERGEOT Dominique

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

GAUTIER Dominique

 

Recherche

Musique

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 12:47

2013-07-14senat1
 

Le 13 juillet 2013, le jardin du Luxembourg à  Paris a été le cadre de la traditionnelle prise d’armes de la Légion étrangère.

Présidée par monsieur Jean-Pierre Bel, président du Sénat et placée sous les ordres du général de Saint Chamas, commandant la Légion étrangère, la cérémonie été l’occasion de rendre, cette année, un hommage aux drapeaux et étendard du 2ème REP et du 1er REC, décorés de la croix de la valeur militaire avec port de la fourragère pour le premier.

2013-07-14senat2

A l’issue de cette cérémonie, la réception dans les salons du Sénat a permis au général commandant la Légion étrangère de rendre hommage à la noble institution et au président du Sénat, ce dernier devait saluer le dévouement des légionnaires à la nation française.

2013-07-14senat4

Belle occasion aussi de remettre une bourse d’étude à plusieurs enfants de légionnaires particulièrement méritants accordés sous formes de dons offerts par notre administrateur monsieur Jean Busnot.

2013-07-14senat3

Enfin, clou émotionnel de la cérémonie avec la remise par le Président du Sénat du décret précisant sa naturalisation française à un jeune légionnaire qui bénéficiait de la loi dite “par le sang versé”.

A l’an prochain !
Christian Morisot - Communication FSALE

2013-07-14senat5

Deux présidents de la FSALE heureux, le nouveau (Général Gausserès) et l'ancien (Général Rideau).

2013-07-14senat6

Partager cet article
Repost0

commentaires