La commémoration du 149ème anniversaire du combat de Camerone s’est déroulée à Sainte-Maure-de-Touraine le 28 avril 2012 en présence
de Monsieur Hervé NOVELLI, ancien Ministre, Député d’Indre et Loire et Maire de Richelieu, de Madame Sophie AUCONIE, Députée Européenne, de Monsieur Jean SAVOIE, Vice-Président du Conseil
Général.
Comme chaque année, l’AALE37 organise dans des communes différentes la célébration de Camerone, afin de faire connaître cette dernière, mais aussi la Légion Etrangère.
Malgré une météo défavorable, la participation des invités fut satisfaisante.
Sur les rangs les Officiers Généraux DISCHAMPS, GAUTIER, VIALATTE, le Colonel MILLOUR à la tête d’une délégation d’« anciens Paras ».
Les associations d’anciens combattants avaient également répondues présentes avec leurs porte-drapeaux respectifs (22).
Depuis de nombreuses années, l’amicale se félicite de pouvoir rehausser cette cérémonie par la présence de la musique départementale
des Sapeurs Pompiers comme ce fut le cas cette année.
Le Président remercie Monsieur Christian BARILLET et la municipalité de Sainte Maure de Touraine pour son soutien matériel et son accueil chaleureux.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les photos :
Camerone, le 28 avril 2012 à Sainte Maure de Touraine
2013 sera l’année du 150ème anniversaire du combat de Camerone, une question se pose :
« Où faire cette commémoration ? »
L’Amicale a le choix entre :
- Aubagne,
- Le Grand Pressigny (où repose le Cdt DUPIN tué à la tête de ses hommes en Afghanistan),
- Richelieu (invitation de Monsieur le Député Maire Hervé NOVELLI),
- Beaumont Village (invitation de Monsieur le Maire).
A chaque adhérent de donner son avis.