30 Avril 2015
Simple mais efficace. Pour les deux journées portes ouvertes au fort de Nogent, ce jeudi et vendredi, le chef étoilé et ancien juré de Top chef, Thierry Marx, a choisi de cuisiner des burgers. Car, en plus de sa casquette d’ancien juré de Top chef, le cuisinier est aussi, depuis 2013, le parrain officiel du groupement de recrutement de la Légion étrangère, installé au fort de Nogent (dans la commune de Fontenay).
«C’est une grande famille. On partage les mêmes valeurs, précise celui qui a été parachutiste avant de devenir chef. Chaque année, je retrouve des copains avec qui j’ai servi.» Pour Thierry Marx, ces portes ouvertes sont aussi l’occasion pour les non-initiés de découvrir ce que font les légionnaires.
«Ce qui compte c’est qu’on partageavec le grand public», précise le chef qui a rapporté son béret de l’époque pour l’occasion. A quelques mètres de lui, Sabrina, venue avec ses deux garçons, l’observe du coin de l’oeil. «Je ne savais même pas qu’il était là et encore moins que c’était un ancien militaire, s’étonne la visiteuse. Au moins, je vais pouvoir goûter ses burgers.»
Fort De Nogent À Fontenay, Boulevard Du 25 Août 1944. Plus D’informations Sur : Grle.Legion-Etrangere.Com
Traduction
aa