Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 10:45

2013-05-16marx

Fontenay-sous-Bois, fort de Nogent, samedi, 15 heures. Thierry Marx, est entouré du lieutenant-colonel Petiteau (à gauche), commandant en second, et du lieutenant-colonel Morvan, qui dirige le groupement de la légion étrangère.

Il a bien failli voler la vedette aux légionnaires en uniforme! Le chef Thierry Marx, pape de la cuisine moléculaire et juré de l’émission de M 6 « Top Chef », était au fort de Nogent, à Fontenay-sous-Bois, samedi 4 mai 2013.

Celui qui a fait trois ans dans la légion est devenu parrain du Groupement de recrutement de la légion étrangère, basé au fort.

C’est le patron du groupement, le lieutenant-colonel Morvan, qui a eu l’idée de lui proposer de les rejoindre. « Il n’a pas besoin de nous ni nous de lui, mais nous sommes sur la même longueur d’ondes et c’est toujours un plaisir d’agrandir la famille! »

Cet esprit familial auquel tiennent tant les légionnaires était bien visible ce week-end. Des milliers de spectateurs ont assisté à des démonstrations à l’occasion de la commémoration de la bataille de Camerone. « Faire la fête en se souvenant de cet événement est très important, souligne Thierry Marx, chef multi- étoilé qui a grandi à Champigny.

A Camerone, les légionnaires sont allés au bout du contrat, au péril de leur vie. Avec les légionnaires, nous avons les mêmes valeurs, ils savent ce que c’est que l’intégration, rendre service à la République, former une fraternité d’hommes pour réussir. »

Le chef, qui vient de temps en temps rendre visite aux soldats du fort de Nogent, reçoit aussi dans ses cuisines ceux qui le souhaitent et se dit « prêt à ouvrir [ses] portes si l’un d’entre eux veut devenir cuisinier après son engagement dans la légion ».

A-t-il goûté la cuisine des légionnaires? « Mais oui, évidemment. Et c’était bon. Ils ont la même exigence dans l’assiette que dans la vie! ».

 

Source : LE PARISIEN

Partager cet article
Repost0

commentaires