Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

THERMEAU Jean-Claude

 

Contrôleur aux Comptes :

BERGEOT Dominique

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

GAUTIER Dominique

 

Recherche

Musique

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 10:28

Mise à jour : 25-09-2013 | Réf : 134

Le mercredi 25 septembre 2013 ; le lieutenant-colonel Morvan, chef de corps, et un piquet d’honneur du  Groupement de Recrutement de la Légion étrangère ont participé à l’inauguration du Boulevard du Général d’Armée Jean Simon (1912-2003) dans le 13ème arrondissement de Paris.

 

Présidée par Monsieur Bertrand Delanoë, maire de Paris, accompagné du Colonel (h) Fred Moore,  Délégué national du Conseil national des communes "Compagnon de la Libération", la cérémonie a rendu hommage à la mémoire de cet officier de la Légion étrangère  qui s’est amplement illustré durant la seconde guerre mondiale.

 

C’est donc dans une émotion palpable que le maire de Paris, devant un public nombreux,  a dévoilé la plaque inaugurale au nom de ce  grand homme de l’histoire de France.

 

Biographie du Général d’Armée Jean Simon (1912-2003) : ici

Biographie du Colonel (h) Fred Moore : ici

Galerie Photos : ici

Partager cet article
Repost0

commentaires