Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 11:07

Source : ASAF link

 

alt


David PUJADAS

Dernier point précis sur les dépenses parce que l'heure tourne. Là, on ne parle plus des budgets sociaux mais bien du budget de l'Etat, la Défense. Vous avez vu qu'il y a un débat très important. Il y aura des économies, si on l'a compris, de toute façon. Le ministère de la Défense souhaite des économies limitées : en gros 181 milliards, si on a bien compris, sur cinq ou six ans à partir de 2014.

Bercy souhaite des économies plus fortes. Est-ce que vous avez arbitré ce débat qui est important pour la souveraineté de la France ?


François HOLLANDE

Juste un mot, une réflexion. On me dit : « il faut faire des économies et montrez que vous allez faire des économies ! » Je parle de politique familiale : « pas touche à la politique familiale » et je le comprends, c'est un bien commun. On parle de la Défense. La Défense, c'est un peu plus de 30 milliards d'euros ...


David PUJADAS

Par an ...


François HOLLANDE

...par an. Donc sur 282 milliards de dépenses de l'Etat, c'est important. On me dit : « attention, on ne touche pas à la Défense ». Si je suivais tous ceux qui me disent : « il faut faire des économies mais on ne touche pas à tel ou tel bloc de dépense », je ne ferai plus rien.

Sauf que sur la Défense, je suis chef de l'Etat, chef des Armées. J'ai pu apprécier la qualité de notre outil militaire. J'ai pu l'apprécier dans l'intervention de la France au Mali, nous en reparlerons. Je sais ce qu'est l'indépendance nationale, parce que la France, c'est un grand pays. Il peut décider seul, y compris d'aller sauver un pays comme le Mali. Il n'a pas besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit. Nous avons une arme nucléaire. On peut penser ce que l'on veut de cette arme nucléaire. Je sais qu'il y a un certain nombre de nos concitoyens qui y sont hostiles. Moi, je leur dis : c'est notre garantie, c'est notre protection ultime ...


David PUJADAS

Il faut la conserver en l'état ?


François HOLLANDE

Il faut la conserver et même la moderniser. Et enfin, on doit protéger notre territoire parce que ce qui est un fait, hélas, que je constate, c'est que les menaces, elles augmentent et les budgets militaires, ils diminuent.


David PUJADAS

Ces trois missions là ...


François HOLLANDE

Il faut donc : autonomie de décision ; protection du territoire ; dissuasion. Il faut maintenir. Et donc l'annonce que je vous fais - pour éviter que ce débat continue de se dérouler même s'il est légitime, puisque cela sera le débat de ce que l'on appelle la loi de programmation militaire – nous dépenserons en 2014 exactement le même montant qu'en 2013. Et nous avons été bien défendus en 2013 ; nous serons bien défendus en 2014.

David PUJADAS

Et ensuite ?


François HOLLANDE

Et ainsi, ce sera la même somme qui sera donc affectée à l'outil de défense...


David PUJADAS

Pour la loi de programmation en 2014/2020 ?


François HOLLANDE

... pour la loi de programmation.


Partager cet article
Repost0

commentaires