Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 19:21

CENTRE PRESSE AVEYRON

29/10/2016

L’embellie annoncée au plan national peut masquer une vision lucide de la situation du BTP pour l’ensemble du territoire. En 2016, le BTP aura continué à perdre de l’emploi ». Si le contexte global n’est cette année encore pas au beau fixe, 2016 aura cependant été marquée par la « bouffée d’oxygène » qu’a représenté l’arrivée de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère sur le Larzac... et les nombreux chantiers nécessaires pour accueillir les soldats. « Cela représente aujourd’hui 40 M€ pour les seules entreprises aveyronnaises », se réjouit Daniel Druilhet, le président de la FBTP de l’Aveyron.

Alors certes, le BTP a perdu 1 300 emplois en 5 ans dans l’Aveyron, les marchés publics sont en recul au bénéfice du privé, du fait de la « frilosité de certains élus », affirme le président. Par ailleurs 30 à 35 % des entreprises du BTP ont vu leur trésorerie continuer à se dégrader l’an passé, même si les « survivants » n’envisagent plus de licencier en 2016... pas plus qu’ils n’envisagent de renforcer leur effectif.

Seule la manne de la Légion aide à faire passer la pilule, d’autant qu’il y aura encore du travail jusqu’en 2020 entre construction du collège, de la piscine, du gymnase et des maisons individuelles des soldats. Selon le général Barrillon, directeur de l’Esid (Établissement du service d’infrastructure de la défense) du Sud-Ouest, « 70 % des marchés (soit une vingtaine) ont été attribués à des entreprises aveyronnaises. Ce chiffre va monter encore avec les marchés qui restent à attribuer ».

Partager cet article
Repost0

commentaires