Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 18:26

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

DEUX SEVRES

L’association souhaite trouver de la relève pour les porte-drapeaux. Des actions seront menées dans cet objectif.

Sous la présidence de Michel Isaac, l'assemblée générale de l'association des combattants, prisonniers de guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc a rassemblé une trentaine d'adhérentes et adhérents, salle des fêtes de Sainte-Christine. Après présentation des comptes, la situation financière très satisfaisante de l'association, permet d'envisager des actions sociales.
Le bilan financier est approuvé à l'unanimité par les adhérents présents dont certains ont également émis plusieurs souhaits : que les informations soient diffusées par messagerie électronique et dans ce but, le secrétaire adjoint collectera la liste des adhérents souhaitant être informés par ce biais. Un effort de recrutement est demandé pour que les jeunes rejoignent l'association et prennent progressivement la relève des porte-drapeaux. Dans cet objectif, des actions seront menées (contact avec la mairie, bulletin communal, informations affichées en mairie, contact avec la gendarmerie…).


« A la suite du changement des modalités d'attribution de la carte du combattant, un grand nombre de demandes sont en cours de traitement à la préfecture, prolongeant ainsi les délais de réponses », précise le secrétaire adjoint. Devant les demandes d'activités (voyages, pèlerinage), il est décidé d'étudier la possibilité de se regrouper avec d'autres sections et d'essayer de diffuser l'information sur les activités organisées par ces dernières. Afin de garantir le parfait déroulement des participations de l'association aux cérémonies, il est décidé de réaliser un petit mémento précisant les règles à respecter. De même, pour chaque cérémonie, un responsable sera chargé de coordonner la participation de l'association.


Il est rappelé que 2016 est l'année de la Marseillaise et que de nombreuses initiatives sont en cours dans les écoles ; 22 mars, rencontre à Saint-Michel-le-Cloucq, des veuves d'AC, PG, CATM et autres conflits ; 8 mai, anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 ; 4 juin, méchoui ACPG-CATM, section de Benet ; 9 juin, congrès départemental à Moutiers-les-Mauxfaits ; 11 novembre, commémoration de l'Armistice du 11-Novembre 1918 et hommage rendu à tous les morts de 1916 pour la France ; 5 décembre, journée nationale d'hommage aux morts pour la France, guerre d'Algérie, combats au Maroc et en Tunisie.

Partager cet article
Repost0

commentaires