Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

THERMEAU Jean-Claude

 

Contrôleur aux Comptes :

BERGEOT Dominique

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

GAUTIER Dominique

 

Recherche

Musique

6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 17:51

28/08/2015 La Légion Etrangère

Dans le cadre de sa visite d'Etat en Guyane, M. MACRON, ministre de l'économie, s'est rendu au 3e régiment étranger d'infanterie le jeudi 20 août 2015.

A l'occasion de sa rencontre avec les acteurs majeurs de la région dont M. Eric Spitz, préfet de la Guyane et un adjoint au maire de Kourou, le ministre a rendu visite au " 3 ".

Au cours de cet entretien, le chef de corps, le colonel Jérôme RANSAN, lui a présenté le régiment en salle d'honneur, lui permettant ainsi de découvrir le régiment de la SELVA.

Cette visite fut également l'occasion pour M. MACRON de rencontrer les légionnaires qui participent à la souveraineté du territoire national de ce département d'outre-mer.

Source : 3e Régiment étranger d'infanterie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
http://www.disparusdemourmelon.org
Répondre
C
R.a.s.
Répondre