Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 13:35

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

LE 17 FEVRIER 2015

Chaque 16 février sont honorés les gendarmes morts en service. Une cérémonie qui, hier matin à Joué-lès-Tours, s’inscrivait dans un contexte particulier.

Un peu plus d'un mois après les attentats qui ont endeuillé la France, la cérémonie qui se tenait hier à la caserne Dutertre à Joué-lès-Tours revêtait évidemment un caractère particulier. Et pour cause. Il s'agissait, cette année encore, comme partout ailleurs, de rendre hommage aux militaires de la gendarmerie morts dans l'accomplissement de leur devoir.

Trois victimes en 2014

En présence des autorités civiles, militaires et judiciaires, la cérémonie, placée sous l'autorité du colonel Cotton de Bennetot, commandant du groupement de gendarmerie d'Indre-et-Loire, a ainsi permis d'honorer la mémoire de trois militaires – l'adjudant-chef Éric Champain, du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Châteaubriant ; le gendarme Christophe Dalle, de la brigade motorisée de Moûtiers, et le garde Sylvain Thizy, de l'escadron motocycliste de la Garde républicaine – tombés en mission en 2014.
Le préfet Jean-François Delage, qui a lu le discours de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a insisté : « Être gendarme, comme être policier, est une noble vocation, entièrement dédiée au service d'autrui ». Et de poursuivre : « […] Au cours de ces jours tragiques, nos concitoyens ont mesuré à quel point ils pouvaient compter sur la détermination des forces de l'ordre – gendarmes, policiers et policiers municipaux – à combattre toutes les violences, y compris les plus extrêmes ».

Vanina Le Gall

Partager cet article
Repost0

commentaires