Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:51

Connaissez-vous le lieutenant John Hasey? Cet Américain d’origine s’est engagé dans les Forces françaises libres dès 1940 avant d’être affecté à la 13e Demi Brigade de la Légion étrangère (DBLE). Il sera fait Compagnon de la Libération et terminera la guerre avec les galons de capitaine. Il continuera ensuite sa carrière à la CIA.

Pour en savoir à son sujet, il faut vous procurer l’agenda 2015 de la Légion étrangère, qui, au fil des semaines, met en lumière le parcours d’un légionnaire, connu ou inconnu.

C’est même plus qu’un agenda puisque toutes les informations relatives à la Légion étrangère y ont été regroupées. À commencer par le Code d’honneur du légionnaire, dont l’article 2 dit : « chaque légionnaire est ton frère d’armes quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d’une même famille ». En ces temps où il est question du « vivre ensembe », ce n’est pas un luxe que de le rappeler.

Cet agenda 2015, intitulé « L’épopée héroïque de la Légion 1915-1945″ vise à rendre un hommage à tous les légionnaires anonymes des deux guerres mondiales ainsi qu’à ceux qui, aujourd’hui, sont venus librement servir la France.

Les bénéfices tirés de la vente de cet agenda 2015 (12€ pour la France et Dom/Tom, 17€ pour les autres pays) serviront à financer le plan d’action social de la Légion étrangères (Institution des Invalides de Puyloubier, prestations complémentaires à Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre CABAT, etc).

Vous pouvez vous le procurer auprès de la boutique officielle de la Légion étrangère ou de la rédaction du magazine Képi Blanc (*) en imprimant et en envoyant, avec votre règlement, le bon de commande qui vous est proposé sur son site Internet.

(*) Le magazine Képi blanc – rédaction Quartier Viénot – BP 78 – 13 673 AUBAGNE cedex

Un agenda 2015 dédié à l’épopée héroïque de la Légion étrangère
Partager cet article
Repost0

commentaires