Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 19:22

publié le mardi 02 décembre 2014

Le 1er REC ayant désormais quitté Orange pour Carpiagne, le 2e REG (Régiment étranger de génie) de Saint-Christol d’Albion est le seul régiment de Légion, stationné dans le Vaucluse.

Le 3 décembre, les képis blancs du Régiment du Ventoux ont célébré Sainte-Barbe, leur patronne, autour de leur chef de corps, le colonel Reussner, au cours d’une cérémonie présidée par le général Maurin, commandant la Légion étrangère.

Sainte-Barbe étant honorée, par tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, manient les explosifs et s’affrontent au feu et aux catastrophes. C’est le cas des légionnaires du 2e REG qui, depuis la création de leur régiment en 1999, ont effectué maintes missions d’opérations extérieures - au sein de la 27e Brigade d’Infanterie de Montagne (BIM) - dont il est l’unité de génie d’assaut.

Kosovo, Tchad, Liban, Côte d’Ivoire, Afghanistan et même Djibouti font partie des missions qui été confiées au 2ème REG. Et plus récemment au Mali, sans oublier la République Centrafricaine et même la Guyane dans le cadre de l’opération « Harpie ».

A l’issue de la cérémonie, le chef de bataillon Faurichon de la Bardonnie et le capitaine Lauquin ont été faits chevaliers dans l’Ordre National du Mérite. Le chef de bataillon Vallory a reçu la Croix de la valeur militaire tandis que le caporal Randrianarivelo et l’adjudant-chef Arnicot recevaient la Médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze.

Enfin, six légionnaires ont été naturalisés. Il s’agit du sergent Andriamandratosoa, des caporaux-chefs Togookhuu, Momtchilov et Manole et des caporaux Randrianarivelo et Dron qui ont reçu leur décret de naturalisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires