Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 19:41

Publié le 11/12/2014

Jacques Bompard et sa mini-crèche (Photo issue de son profil Facebook)

LE SCAN POLITIQUE - Le député d'Orange a diffusé sur les réseaux sociaux des photos d'une mini-crèche qu'il a introduite à l'Assemblée, en pleine polémique sur l'interdiction administrative des crèches de Noël dans l'espace public.

C'est ce que l'on appelle faire d'une pierre deux coups. Le député-maire d'Orange se veut à l'avant-garde du combat mené contre l'interdiction administratives des crèches dans l'espace public. Jacques Bompard en a donné de nouvelles preuves mercredi, en diffusant sur les réseaux sociaux les images de son dernier acte de «résistance» pour «la défense des traditions». L'élu a introduit dans son bureau l'Assemblée une mini-crèche de Noël cachée dans un petit képi de légionnaire. Une façon de rappeler au passage son opposition au départ du 1er régiment étranger de cavalerie de sa ville de garnison.

Deux jours plus tôt, l'édile diffusait des images de la crèche installée dans sa mairie d'Orange, et annoncée en grande pompe sur Twitter. Son épouse, maire de la ville voisine de Bollène, a fait de même. Et le couple s'en est expliqué par communiqué: «Nous sommes convaincus qu'aucun idéologue ne peut en réalité attenter à l'identité française. Nos terroirs et notre pays n'ont jamais eu besoin qu'un gouvernement de juges ou de frères leur expliquent quelles sont les traditions qui méritent d'être maintenues», s'indignent les chefs de file de la Ligue du Sud.

Et pour ancrer ce combat dans la durée, Jacques Bompard annonce avoir déposé un projet de loi à l'Assemblée pour assurer «la défense des traditions françaises» en précisant «certaines des aspérités de la loi du 9 décembre 1905 (loi concernant la séparation des Eglises et de l'Etat, ndlr) afin que plus jamais les Français ne se voient privés de crèches, du son des cloches, des processions ou de la galette des rois».

La polémique sur l'interdiction des crèches dans certains lieux publics a suscité un certain émoi à droite depuis que le tribunal administratif de Nantes a fait retirer celle du conseil général de Vendée au motif qu'elle constitue un symbole religieux. À Béziers, le maire proche du FN Robert Ménard a refusé de céder aux injonctions d'associations laïques, et a maintenu la crèche de Noël installée au sein de sa mairie. Il a reçu cette semaine la visite et le soutien de l'ancien élu vendéen et souverainiste Philippe de Villiers.

Traduction

aa

Visiteurs

Visitors Counter

Qui est en ligne ?

Nous avons 114 invités en ligne

S'identifier

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi

aaleme.fr
Statistiques

Membres : 17
Contenu : 7803
Affiche le nombre de clics des articles : 4493838

Prévisions d'activités
Derniers bulletins
Dernières infos
Les plus consultés
INFOS Légion d'active
Les sites, FSALE, AALE et Blogs...

Sites Amis

Ainsi va le monde !

Partager cet article
Repost0

commentaires