Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 16:07

L’héritage de nos Anciens...

Le mois de septembre vient de s’écouler et un nouveau cycle a ainsi commencé. Les activités de cette nouvelle rentrée ne manquent pas pour l’ensemble des formations de Légion étrangère : affectations, mutations, reprise de la préparation opérationnelle, projection en Centrafrique ou missions de courte durée dans les DOM-TOM...


Dans ce nouveau numéro de KB, nous avons choisi de mettre à l’honneur nos Anciens en faisant un focus complet sur la Fédération des sociétés d’anciens de la Légion étrangère, la FSALE : 12 000 adhérents, 195 amicales regroupées, dont 75 d’entre elles à l’étranger. Les anciens légionnaires et ceux d’active ont un rapport indéfectible qui les lie : la fidélité, la mémoire, la cohésion et l’entraide. Autant de valeurs partagées et entretenues qui se retrouvent naturellement dans le code d’honneur du légionnaire, mais également dans celui de l’ancien légionnaire :


I - Ancien de la Légion étrangère, je suis fi er d’avoir servi avec honneur et fidélité.

II - Chaque ancien légionnaire reste mon compagnon d’arme, quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion.

III - Je lui manifeste toujours l’étroite solidarité qui doit unir les membres d’une même famille.

IV - Fidèle à mon passé, la Légion étrangère, l’honnêteté et la loyauté sont les guides permanents de ma conduite.

V - Ma tenue, mon comportement sont exemplaires en restant modeste.

VI - Je refuse la facilité et l’entraînement dans les abus de toutes sortes, incompatibles avec la dignité humaine.

VII - Je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique.

VIII - Dans ma cité, je suis fi er que mes relations disent de moi avec considération : “C’est un ancien légionnaire”...


La force de la Légion étrangère, c’est cette force morale, sa cohésion d’ensemble, l’esprit de famille qui unit les générations de légionnaires entre elles. Alors place à nos Anciens, les plus jeunes doivent continuer à prendre exemple et à entretenir cet héritage précieux...

Partager cet article
Repost0

commentaires