Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d'Indre-et-Loire
  • : Ce blog présente toutes les activités de l'Amicale. Vous êtes invités à transmettre vos textes et photos pour enrichir ce blog soit en contactant le Président soit en écrivant à zeraldavert@gmail.com
  • Contact

Profil

  • AALE 37
  • Pierre LORAILLER 
- Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES 
- Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 
- Délégué AALP Région Centre.
  • Pierre LORAILLER - Ancien Caporal au 1er R E P et de la Police Militaire à SIDI BEL ABBES - Président de l’AALE d’Indre et Loire depuis le 01/01/2003 - Délégué AALP Région Centre.

A.A.L.E. 37

Buts : Entretenir et développer les sentiments de camaraderie et de solidarité qui caractérisent la Légion Etrangère.

Pérenniser le souvenir du Combat de Camerone.

 

Président :

LORAILLER Pierre

Mail : zeraldavert@gmail.com

 

Composition du bureau directeur :

Président d’Honneur : Général de Brigade (2S) BREUILLE Eric (Ancien Chef de Corps du 1er REG)

Vice-Président : BERTHE Francis  (Ancien du 2ème REP)

Secrétaire et Trésorière : Mlle THERET Nadine

 

Administrateurs :  

DUPUIS Rémi

LEBIGRE Yannick

 

Contrôleur aux Comptes :

Lieutenant-Colonel LANGUIN Jean-Paul 

Adjoint : BARRE Jean

 

Porte-drapeaux :

BENYAHIA Hikmat

SPEGAGNE Dominique 

 

Recherche

Musique

2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 10:34

02/05/2014

Le colonel Hedin, qui part à la retraite, a été décoré de l'ordre national du Mérite par le général Georgelin. - (Photos NR Hugues Le Guellec)
 
Le colonel Bruno Frémin du Sartel a pris son commandement mercredi. - (Photos NR Hugues Le Guellec)

Une prise d'armes a eu lieu mercredi matin à la caserne du boulevard de la Liberté pour le départ du colonel Hedin, commandant de la direction des ressources humaines (DRH), et la prise de commandement par un Tourangeau, le colonel Bruno Frémin du Sartel.
Il est le frère du vicaire général, le père du Sartel, et a deux autres frères dans la région, l'un agriculteur à Céré-la-Ronde et l'autre chef d'entreprise. Tours correspond à son 3e temps de commandement.
Officier de cavalerie, il a commandé un groupe de chars Leclerc dans le sud de la France. Il a créé et dirigé, pendant trois ans, la base de défense à Saint-Maixent (Deux-Sèvres) dont dépendaient quatre départements.
Durant sa carrière, ce fils de paysan engagé en 1980 est aussi passé par la Légion étrangère (1er REC) Orange (Vaucluse) et Djibouti. Il remplace donc le colonel Hedin, parti à la retraite après 35 ans dans l'armée au sein de laquelle il était entré en 1978 comme aspirant du contingent.
Après l'école militaire interarmes, il a choisi l'infanterie puis est parti en Allemagne, à Soissons (Aisne), à Montpellier (Hérault), à Rouen (Seine-Maritime) et à Mutzig (Bas-Rhin). En opération, il a effectué des séjours en République centrafricaine, en ex-Yougoslavie, deux fois au Kosovo et une fois en Croatie.
En 2010, il s'est occupé du déménagement de la DRH de l'armée de terre de Paris à Tours. A l'occasion de son départ, il a reçu l'ordre national du Mérite (ONM) des mains du général Georgelin, grand chancellier de l'ONM, ancien chef d'état-major des armées.

Deux autres personnes ont aussi été décorées de l'ONM : le colonel Caiazzo et le lieutenant-colonel Leterrier. La médaille militaire a été décernée aux majors Sordet et Lucas et aux adjudants-chefs Leboulche et Doutord.

Partager cet article
Repost0

commentaires